Média·Politique

De Rugy, l’ange déchu !

Depuis près d’une semaine, François De Rugy est la cible de toutes les attaques, critiques et autres accusations diverses ; on lui reproche un train de vie faste, déconnecté des Français, et agrémenté d’un soupçon de détournement de fonds publics.

— Calomnie, clame le ministre, mensonge, répète-t-il avec toute sa force de persuasion.

Résultat de recherche d'images pour "francois de rugy pleure chez bourdin"
« Je vous le dis, les yeux dans les yeux »

D’ailleurs, pas plus tard que ce week-end, une lettre de soutien au ministre de la transition écologique aurait tourné au sein de la République en Marche !

Mais pourquoi n’est-elle pas parue ? Pourquoi ce soutient a-t-il fait flop ? Et pourquoi un député de la majorité aurait raconté à BFM TV qu’il n’y avait même pas 40 signataires dans le groupe majoritaire à l’assemblée ?

De l’acharnement bien sûr ! On cherche à nuire à la réputation d’un grand homme, le number two du gouvernement quand même (eh oui ma bonne dame) !

Selon le cabinet du ministre ce ne sont pas des dizaines, mais des centaines (pour ne pas dire des milliers) de députés sur les 304 de la majorité qui voulaient signer la tribune, mais François de Rugy aurait modestement refusé qu’elle soit publiée car cela aurait alimenté la polémique et puis « ce n’était pas opportun le jour du 14 juillet, qui est une séquence du président de la République« 

Quel cran, quel courage pour cet homme qui, lorsqu’on cherche à le salir, ne garde qu’une seule idée en tête : surtout ne pas faire de l’ombre au chef de l’État.

Résultat de recherche d'images pour "macron de rugy"
– Merci François de ne pas tirer vers toi toute la couverture avec ton charisme.                   – Mais de rien Manu…puis au moins j’alimente pas la polémique en passant pour un sans ami ! 🙂 

Fort heureusement, il reste encore quelques « rebelles notables » n’hésitant pas à braver la pudeur de mise pour livrer des témoignages édifiants en faveur du ministre, comme Barbara Pompili, députée française de la Somme :

Celle-ci explique :

comme François de Rugy est son ami et qu’il ne l’a jamais invité à des repas aux frais du contribuable, alors cela ne peut vouloir dire qu’une chose, c’est que François n’invite pas d’amis aux frais du contribuable !

Résultat de recherche d'images pour "de rugy"
« Toute façon, le premier qui me balance, c’est plus mon ami donc il perd toute crédibilité CQFD »

Des attaques grotesques pour une défense en béton

Les repas cauchemardesques

Pour bien comprendre la polémique dans laquelle est empêtré François de Rugy, il faut revenir au 10 juillet 2019 quand Mediapart dénonce la « vie de château » mené par le ministre alors qu’il était président de l’assemblée nationale.

Le couple de Rugy aurait organisé une dizaine de repas entre amis, financée par des fonds publics, au cours desquels on trouvait des mets luxueux comme du homard ou des grands crus.

Résultat de recherche d'images pour "de rugy homard"
À la chandelle, pour économiser l’énergie quand même !

Les allégations de Mediapart sont renforcées par les témoignages du journaliste Jean-Michel Apathie Bon « j’y ai été, ça a été une erreur de jugement d’y aller, j’ai bien compris que ce n’était pas un dîner de travail » ou de la femme du principal intéressé, Séverine De Rugy « Certes, ça appartient à un cercle amical mais on n’est pas là pour se taper la cloche »

Sauf que le ministre n’est pas d’accord avec ces versions et affirme sans vergogne :

 « Non, ce ne sont pas des amis. Certains nous les connaissions, d’autres nous ne les connaissions pas. […] Ça faisait partie de mon travail de président de l’Assemblée nationale de rencontrer, de représenter l’Assemblée nationale, auprès de gens de la société civile« 

En gros chez l’ancien président de l’assemblée nationale c’est open-bar, tout le monde peut être convié sans avoir de lien particulier avec l’hôte, pour y déguster les repas somptueux confectionnés par le personnel de l’assemblée.

Ça se passe comme ça chez les De Rugy, on y entre quand on veut pour se taper un petit homard à la bonne franquette et puis on garde toujours une assiette vide à table au cas où quelqu’un passerait par là : l’assiette du pauvre pour ceux qui connaissent…

Le but non dissimulé du ministre étant, de son propre aveu, de rester connecté à la vraie vie des gens !

Au fond c’est son boulot à de Rugy, comme certains livrent des journaux ou tiennent la caisse d’un grand magasin, lui il fait de la représentation qui l’oblige à bien manger devant des gens qu’il n’aime pas forcément.

Un boulot pénible d’ailleurs si l’on en croit ses propos tenus face à Jean-Jacques Bourdin, Monsieur de Rugy est intolérant aux crustacés et le champagne lui donne mal à la tête

nous avons donc là… un homme dévoué pour son travail… au point qu’il reçoit des gens qu’il n’apprécie pas forcément autour de repas où il ne peut rien manger d’autre que le quignon de pain… admirable !

Résultat de recherche d'images pour "severine de rugy"
« Coucou les amis ! Si vous cherchez François il est sortit se taper un kebab avec Barbara mais il a promis de passer faire de la figuration en fin de soirée. »

Un candide mal logé

À peine remis des accusations sur la malbouffe du ministre, que Mediapart recommence à déverser son fiel.

On reproche à François de Rugy de louer injustement un logement social pendant que sa directrice de cabinet occupe, elle, un logement H.L.M.

Qu’à cela ne tienne, le ministre présente des arguments en béton pour justifier cette erreur d’appréciation

Résultat de recherche d'images pour "de rugy"
« J’étais pas au courant ! Et toc ! »

Preuve de sa bonne foi s’il y en a encore besoin, il limoge sa directrice de cabinet !

Tel un chevalier blanc de vertu, François de Rugy, se dresse contre sa malhonnête directrice de cabinet, contre la propriétaire du logement qu’il occupe lui-même ou tout du moins… contre l’agence immobilière et ses manœuvres frauduleuses car au fond il le sait et tient à l’affirmer haut et fort : tous des escrocs et lui au fond… n’est qu’une victime.

Une victime à qui l’on reproche, en outre, d’avoir fait des travaux de rénovation dans un appartement vétuste !

Résultat de recherche d'images pour "vetusté"
Pour se donner une idée de la vétusté…

Sauf que là encore, l’odieux journal connut pour avoir outrageusement calomnié Cahuzac ou Fillon

Résultat de recherche d'images pour "cahuzac fillon"
Des honnêtes hommes « quasiment » irréprochables

Remet une couche en publiant des photos de l’appartement prétendument vétuste.

Perso… je ne viendrai même pas manger des surimis dans ce cloaque.

Mais De Rugy répond et contre-attaque en expliquant clairement que Mediapart ment en publiant ces photos car les pièces rénovées sont bien plus vétustes !

D’ailleurs une photo prouve bien moins de chose que l’image habilement suggérée par le ministre évoquant la vétusté.

Résultat de recherche d'images pour "séverine de rugy"
Y avait même une toile d’araignée.

Une cible de premier choix pour beaucoup.

Au fond… François De Rugy le sait, il a été victime d’une cabale menée contre lui par des forces obscures car il était LE personnage à abattre (surtout dans sa tête)

Emmanuel Macron, Édouard Philippe ou encore Christophe Castaner sont autant de pions négligeables au service du brillant ministre de l’écologie qui aura tout de même réussi l’exploit d’ôter sa cravate pour prolonger l’espérance de vie de la planète.

François de Rugy, aux antipodes de Nicolas Hulot, pour un passage tout aussi éclair à l’Écologie
Nicolas Hulot, dépité admiratif devant son successeur

Un ministre que nous eûmes déjà épinglé lors d’un précédent article alors qu’il se parjurait à tout va pour obtenir un maroquin ministériel.

Souvenez-vous lors de la campagne électorale de 2017, lui qui fut obligé de créer un parti pour participer à la primaire citoyenne mais qui, ne réussissant décidément pas à fédérer quiconque au-delà de son cercle familiale, choisit alors de partir à la soupe macroniste.

À l’époque nous critiquâmes son manque de parole, de conviction, et son obsession manifeste du pouvoir.

Avec le temps, nous avons finalement compris quel grand homme il était !

Un homme prêt à toutes les compromissions pour accéder au pouvoir, certes, mais surtout car il savait au fond de lui tout le bien qu’il pourrait faire à la France alors que nous étions tous dans l’erreur !

Nous sommes tous dans l’erreur, encore, à nous interroger sur l’exercice du pouvoir qui est le sien car, de toute évidence, nous sommes tous des menteurs, escrocs, affabulateurs, du simple citoyen émettant des doutes, au député LAREM racontant des conneries à BFM en passant par les journalistes relatant des choses fausses ou la directrice de cabinet malhonnête.

François de Rugy a indéniablement la meilleure des défenses en martelant à quel point lui et lui seul détient la vérité face à tous ceux qui lui jettent l’opprobre.

MAJ : à l’heure où j’écris cet article je viens d’apprendre la démission de De Rugy

Résultat de recherche d'images pour "pleure"
snif snif (larmes de circonstance)

N’allez pas y voir là un quelconque aveu de culpabilité, la moindre once de remords… Ne vous attendez pas à voir Monsieur de Rugy venir présenter des excuses ou bien reconnaitre que… dans le fond… tout ce qui l’intéressait depuis le début c’était de se taper du bon temps aux frais de la princesse.

Non non rien de cela… celui-ci expliquera sans nul doute qu’il est avant tout un innocent et un incompris ! Tellement brillant et dévoué qu’il ne supportait sans doute plus les soupçons infondés d’une plèbe naïve.

Allons au diable, pauvres hères que nous sommes, et dans sans doute regretterons-nous un jour, d’avoir poussé à la démission celui qui aurait pu être notre sauveur !

Résultat de recherche d'images pour "flingue rire"
AH AH mais non je déconne ! Bon allez, c’est qui le prochain ?! 🙂

 

3 commentaires sur “De Rugy, l’ange déchu !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s